SOINS ÉNERGÉTIQUES - INDICATIONS

Les soins énergétiques que je propose renouent avec les connaissances et pratiques des anciens guérisseurs et des médecines traditionnelles (chinoise, ayurvédique…), tout en s’appuyant sur les découvertes de la physique moderne et des connaissances scientifiques d’aujourd’hui.

Ils se basent sur l’équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus d’auto-guérison.

 

 

Les soins énergétiques sont principalement indiqués pour soulager les tensions et les douleurs, libérer les blocages physiques, nettoyer et rééquilibrer le corps énergétique et le corps émotionnel, et stimuler la vitalité.

 

En complément d’une cure d’entretien corporel, de soin bien-être ou en prévention de troubles et maladies, les soins énergétiques sont particulièrement efficaces pour récupérer et se libérer en cas de :

- Fatigue, épuisement

- Douleurs de divers types ou inexpliquées

- Sensations de lourdeur, oppressions,

- Problèmes de sommeil

- Stress

- Angoisse, anxiété

- Difficultés de gestion des émotions

- Comportements compulsifs…

 

Par extension, ils permettent de se libérer des freins qui limitent dans les différentes sphères de la vie (familiales, professionnelles, relationnelles, etc.)

SOINS ÉNERGÉTIQUES

 

 

FONDEMENTS et POSTULAT

Les sciences physiques considèrent l’énergie comme une vibration au même titre que les sons ou les ondes radio. Les médecines traditionnelles considèrent quant à elles que l’énergie constitue le souffle vital (le Qi chinois ou Prana hindou…). Ces deux approches sont deux présentations de la même entité.

Les travaux de physique quantique ont montré depuis près d’un siècle que chaque particule qui constitue la matière n’est qu’une concentration d’énergie. En s’associant, ces différentes particules forment les atomes, puis les molécules, mais en définitive, la matière n’est constituée que d’énergie. D’autre part, il a été démontré que la matière peut se transformer à volonté en énergie (onde) et qu’à l’inverse, une énergie peut à nouveau se concentrer pour former une nouvelle particule. Ainsi, l’énergie et la matière sont des aspects différents de la même entité et notre corps n’est constitué que de vibrations et d’énergie.

Notre corps a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement. Les énergies vitales pénètrent tout notre organisme et circulent pour alimenter les différentes régions et organes du corps. La médecine énergétique postule que l’origine des maladies provient en partie d’un déséquilibre dans cette circulation énergétique suite à des blocages, entrainant entre autres des excès et des vides énergétiques qui entrainent à leur tour une dysfonction des organes et des systèmes du corps.